20 December 2010

Encore un tour.

Voila un autre jour, voila, encore un tour
J’avais semé le jour et pas vu les vautours
Tiens-toi prêt, verse une larme, attention à la lame

C’est toi qui m’as quitté, c’est toi qui m’avais tué
Mais au son des violons, l’amour n’a pas sonné
Et au son de ton nom je redeviens la même
N’oublie pas comme encore je voudrais que tu m’aimes

J’avais cousu mon cœur, fil a  fil, peu a peu
J’avais pleuré un jour, pour t’oublier a deux
Et j’ai marché plus loin, oublié de prier
Le merle dans la cour m’avait donné un dé

Et l’ange passe encore, et le sourire s’efface
J’oublie que je ne t’aime plus, tu reviens et me casse
C’est dans une valse à deux que j’ai perdu ta trace
C’est pour ne pas t’aimer que j’ai cassé la glace

J’avais appris ton nom comme on lit un poème
J’apprenais ton odeur pour ne pas être blême
Je connaissais ta peau pour garder la mémoire
Je cherchais dans ton cœur un antidote au noir